Sur-mesure, personnalisation, exclusivité, les acteurs du secteur font tout pour individualiser les produits et les expériences d’achat. Exemple chez Lissac avec Mezzanine, concept inauguré hier dans un magasin parisien du réseau.

 

De quoi s’agit-il ? D’un service de création de lunettes optiques et solaires sur-mesure donnant lieu, explique l’enseigne, a « une pure expérience créative ». Concrètement, ce concept permet au porteur de réaliser aux côtés de Damien Fourgeaud, un designer expérimenté, une paire de lunettes inédites. Pour créer cette monture qui ne ressemblent qu’à eux, les clients sont accueillis sur la mezzanine du magasin situé dans le quartier de l’Opéra, à Paris. Là, ils disposent d’un bar et d’un salon et c’est le designer qui les reçoit en tête-à-tête. Cet entretien comprend 3 étapes :

 

  •  dessin à main levée des lunettes souhaitées.
  • personnalisation des branches, de la face, choix des coloris mais aussi des détails (initiales, gravage, strass, etc…)
  •  validation technique du croquis, choix et adaptation des verres.

 

Tout ceci validé, le modèle sera ensuite fabriqué à Clamart et livré sous une vingtaine de jours. Le tarif de ce service ? À partir de 420 euros. Ce concept va d’abord se généraliser à la trentaine de boutiques de la région parisienne avant de s’étendra, à compter de septembre, à l’ensemble du réseau en fonction, bien sûr, de l’architecture des points de vente.

Par FréquenceOptic
Publié le 25 mars 2011

frequence-optic